ISATIS Capital rejoint l’Initiative Climat International (iCi)

Déjà signataire des UN PRI depuis 2018, ISATIS Capital poursuit son engagement dans la lutte contre le changement climatique en intégrant l’Initiative Climat International

Dans la continuité de sa démarche d’investisseur de long terme et responsable, ISATIS Capital souhaite ainsi renforcer l’accompagnement des participations présentes dans ses fonds dans l’identification de leurs principaux enjeux climatiques ainsi que dans la mise en place d’un plan d’actions pour les atténuer.

Qu’est-ce que l’Initiative Climat International ?

Initialement dénommée « Initiative Climat 2020 », l’Initiative Climat International a été lancée en novembre 2015 et se pose comme objectif de répondre aux spécificités du secteur du capital investissement pour les enjeux liés au réchauffement climatique. Depuis 2018, cette initiative est officiellement soutenue par les UN PRI (Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies).

Quels engagements ?

En signant le manifeste de l’Initiative Climat International, ISATIS Capital s’est engagé à :
- Réaliser une mesure progressive de l’empreinte carbone de son portefeuille
- Continuer à définir et déployer, avec les dirigeants des participations, un plan d’action de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation au changement climatique

Depuis 2016 ISATIS Capital met en œuvre une politique ESG disponible sur son site internet. Celle-ci prend en compte dès la première étape de l’étude d’un dossier d’investissement notamment la dimension liée aux problématiques de l’environnement. La signature de l’iCi ne fait que renforcer cet engagement sur les enjeux environnementaux relatifs au changement climatique.

Politique ESG