Article
20.01.2023
Eric Boutchnei, Membre du Directoire d'Isatis Capital, revient sur les points marquants de l'année 2022 en matière d'ESG.
L’année 2022 a été un tournant pour Isatis Capital pour être en ligne avec les engagements que nous avons pris en 2021. A cet égard, deux importantes initiatives ont été réalisées :
Par ailleurs la loi RIXAIN du 24 décembre 2021 prévoit une obligation pour les sociétés de gestion de portefeuille d’afficher un objectif de représentation équilibrée femmes/hommes «parmi les équipes, organes et responsables chargés de prendre des décisions d’investissement».
Nous avons adhéré à la charte de la Parité de France Invest.
Nous avons mis en place un certain nombre d’actions concrètes parmi lesquelles des process de recrutement non genrés, une politique salariale respectueuse de l’égalité femmes/hommes, une politique intégrée dans notre Règlement intérieur sur le harcèlement sexuel, la formalisation de politiques en faveur des familles (congé maternité et paternité) et encouragement à la flexibilité dans l’organisation du temps de travail.
Le pourcentage des femmes dans les équipes d’investissement actuellement est de 18% et notre objectif est d’atteindre de 40% de femmes dans les équipes d’investissement d’ici 2030, sous réserve des tendances de la politique de recrutement dépendante de la conjoncture économique future.