Communiqué

23.06.2022

Isatis Capital devient actionnaire majoritaire du groupe Immed

Isatis Capital vient poursuivre le développement et accélérer la stratégie de consolidation d’un acteur de référence dans les équipements de monitoring patient.

Groupe de distribution de matériels et consommables médicaux fondé en 1999 par Tjibbe Gigante et Philippe Dierinckx, Immed s’est spécialisé dans le monitoring des signes vitaux du patient. Ces équipements, à l’origine principalement présents en bloc opératoire et en réanimation, se sont désormais imposés dans tous les services des établissements de soins, et progressivement dans les cabinets de médecine libérale.

Immed dispose d’une large gamme de produits en constante évolution, et jouit ainsi d’une solide réputation sur le secteur. Grâce à leur spécialisation et leur expertise, les équipes d’Immed sont en mesure de conseiller au mieux les responsables médicaux dans leurs choix de produits afin de trouver le meilleur compromis entre performance, fiabilité et budget. Mais avant tout, c’est la qualité du service au client qui distingue l’offre d’Immed, que ce soit dans la réactivité des réponses aux demandes, souvent urgentes, la disponibilité des équipes, l’adaptation de l’offre aux conditions de marché ou encore la fiabilité de l’approvisionnement et de la logistique. Autant de facteurs qui ont été fortement appréciés des clients, particulièrement depuis 2020, dans une période de forte tension des systèmes de soins et de pénurie des équipements, durant laquelle Immed a toujours su trouver des solutions pour ses clients.

La culture du service client est fortement ancrée dans l’ADN du groupe, et c’est ainsi que nous l’avons toujours développé. L’expertise de nos équipes nous permet de garantir un service complet à nos clients

Philippe Dierinckx

Directeur Général d'Immed

Le groupe dispose effectivement d’un service biomédical de maintenance préventive, curative et corrective sur les équipements, et il se charge de la formation à l’utilisation des équipements.

A travers cette opération, Immed prépare son avenir. L’arrivée d’un nouvel actionnaire majoritaire doit contribuer à structurer la croissance du groupe. Le développement se poursuit par l’élargissement de l’offre produits ainsi que la couverture géographique en densifiant notamment le maillage territorial. Aujourd’hui le Groupe est présent en France et en Belgique d’où il couvre les Pays-Bas et le Luxembourg. Le développement pourra être accéléré par des opérations d’acquisition.

Nous avons déjà réalisé une croissance externe réussie , mais l’association avec Isatis Capital va nous permettre d’accélérer cette démarche

Tjibbe Gigante

Président d’Immed

"Nous avons déjà réalisé une croissance externe réussie , mais l’association avec Isatis Capital va nous permettre d’accélérer cette démarcheNous avons beaucoup d’ambition pour le Groupe et sommes convaincus que la période est propice à la consolidation d’un acteur européen capable de répondre aux enjeux de notre système de soins en termes de sécurisation des approvisionnements, de fiabilité des équipements et de qualité de toute la chaîne de valeur", ajoute Tjibbe Gigante, Président d’Immed.

"Nous voyons bien l’évolution de la médecine vers un recours croissant à la donnée. En amont de l’utilisation de cette donnée, il y a sa captation. Le recours au monitoring se diffuse largement et nous sommes convaincus de cette tendance de fonds. Le groupe Immed dispose de solides fondements et se place dans une trajectoire de développement claire. Nous sommes ravis d’apporter les moyens de cette croissance et de participer à cette aventure aux côtés de Tjibbe et Philippe" déclare Nicolas Schwindenhammer, Directeur Associé, Isatis Capital.