Article
05.09.2023
La crise récente liée au Covid a mis en lumière ou accéléré plusieurs phénomènes dans les organisations des entreprises. Il n’est pas un jour sans que la presse économique disserte sur le nouveau rapport des employés au travail, sur la quête de sens des jeunes générations, voire celle des moins jeunes...
La résultante bien concrète de ces évolutions rapides est une difficulté généralisée des entreprises pour recruter, et ce, quelles que soient les fonctions concernées.
Dans un pays où le changement démographique génère déjà un déséquilibre quantitatif entre les jeunes classes d’âge, qui entrent dans la population active, et ceux qui en sortent pour profiter d’une retraite méritée, la problématique du recrutement devient de plus en plus aiguë.
Dans cet environnement sociétal plus contraint, il n’est désormais plus possible de faire l’impasse sur une gestion bien structurée du capital humain.
Brice Lionnet
Président du Directoire, Isatis Capital
Ainsi, au travers de notre accompagnement, les équipes d’investissement d’Isatis Capital aident les dirigeants des PME du portefeuille à mettre en place les meilleures pratiques en la matière. Convaincues que la dimension humaine est au cœur du processus de création de valeur, nos équipes s’impliquent aussi dans la gestion du capital humain. Notre objectif est de faire en sorte que les aventures entrepreneuriales soient portées par des organisations solides et vivantes.