Communiqué

30.03.2022

Ekstend Group accélère sa croissance avec l’acquisition de Sweet Punk et Be Brandon

Accompagné par Isatis Capital depuis 2019, Ekstend Group spécialiste du conseil en marketing de proximité accélère sa croissance avec l’acquisition de deux agences de communication référentes en France : Sweet Punk et Be Brandon.

Sweet Punk est une agence de création fondée en 2012 par Alexandre Castaing et Stéphane Pointin. Composée de 60 personnes, l’agence est présente à Paris et Montpellier. Avec l’arrivée de Sweet Punk, Ekstend Group renforce ses expertises et enrichit son offre en ayant la capacité de proposer de la création de contenu dans l’ensemble de ses dispositifs de communication. Sweet Punk compte parmi ses clients Ariane Group, Vinci Autoroutes, Banque Postale, Adidas ou encore Essilor.

Be Brandon est une agence de marketing opérationnel, fondée en 2006 par Perrine Boyer et Sarah Farhi. L’agence est basée à Paris et emploie une dizaine de personnes. L’intégration de Be Brandon va renforcer les expertises en marketing de proximité auprès des marques de consommateurs B2C. Be Brandon accompagne de nombreuses marques dont E. Leclerc, Point S, Ferrero, Nestlé Waters, Bel ou encore Pernod Ricard.

Avec l’arrivée de Sweet Punk et de Be Brandon, Ekstend Group étend son champ d’expertises auprès des annonceurs et renforce sa posture d’extension des directions marketing des marques pour actionner tous les leviers qui mènent aux consommateurs. Ce nouvel ensemble constitué de plus de 200 personnes et une centaine de clients permet au Groupe d’atteindre un chiffre d’affaires proche de 20m€. Ekstend Group souhaite poursuivre son développement tant par croissance organique que par de nouvelles acquisitions ciblées qui viendront renforcer ou compléter son offre.


L’arrivée de Sweet Punk et de Be Brandon marque une étape importante dans la croissance du groupe, le renforcement de ses expertises et le développement du portefeuille clients.

Franck Kaddouch

Président d’Ekstend Group

"L’arrivée de Sweet Punk et de Be Brandon marque une étape importante dans la croissance du groupe, le renforcement de ses expertises et le développement du portefeuille clients. Cette nouvelle offre en adéquation avec les attentes de nos clients nous apporte sans conteste un avantage concurrentiel décisif. Je suis convaincu que l’arrivée des équipes de Sweet Punk et de Be Brandon dans leurs richesses, leurs diversités et leur appétit de créer le groupe de marketing de proximité et de communication de demain va nous permettre d’initier une dynamique dont les premiers bénéficiaires seront nos clients" souligne Franck Kaddouch, Président d’Ekstend Group.

"L’excellence des équipes et leur complémentarité sont à la base de ce rapprochement. Il va permettre au Groupe d’élargir son offre sectorielle aux biens de consommation et continuer de remonter la chaine de valeur en y intégration les fortes compétences de création de contenu de Sweet Punk. Nous sommes heureux d’accompagner Franck dans ces acquisitions qui vont permettre au Groupe de passer une étape importante dans sa stratégie de développement" précise Yonathan Elmalem, Directeur Associé chez Isatis Capital.