WIIISDOM

Date d'opération

10/2022

Activité

Logiciels spécialisés dans la qualité des données de reporting

Type d'opération

LBO de croissance

Responsable de l'investissement

Lucas Cornette

Présentation

Fondé en 2007, Wiiisdom (anciennement GB and SMITH) est un acteur de la French Tech Lilloise spécialisé dans l’édition de logiciels.

L’entreprise, qui a bâti son succès autour de SAP BusinessObjects, s’est récemment repositionnée sur le marché porteur de la qualité des données de reporting. Elle s’intègre désormais à d’autres outils d’informatique décisionnelle comme Tableau Software et Microsoft Power BI. Les solutions de Wiiisdom permettent de tester et de valider la qualité des données issues de ces outils afin de prendre rapidement les bonnes décisions.

Modulable et multi-outils, l’offre est particulièrement adaptée aux grandes organisations traitant d’importants volumes de données. La société française a plus de 600 clients à travers le monde, elle travaille avec 80% des entreprises du CAC40 et réalise près de 60% de son chiffre d’affaires aux États-Unis avec de belles références comme la Banque Centrale américaine, Lockheed Martin, l’Armée Américaine, le New York Stock Exchange ou encore Harley Davidson.

Isatis Capital va aider Wiiisdom dans le renforcement de sa structure et dans l’accélération de son développement international, notamment en Amérique du Nord via ses
bureaux de Boston et de Montréal.