MEDIAMEETING

Date d'opération

11/2015

Activité

Voice Business

Type d'opération

Développement

Responsable de l'investissement

Laurent BAUDINO

Présentation

Créé en 2004 par Anne-Marie de Couvreur, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet, Mediameeting est le premier opérateur européen de Voice Business. Implanté à Paris, Toulouse et Bordeaux, Mediameeting compte 135 salariés permanents dont 70 journalistes qui travaillent dans 25 studios numériques de dernière génération.

Mediameeting est un opérateur global qui intègre toute la chaine des contenus sonores : conseil éditorial, création de programme, ingénierie technique, diffusion, maintenance, formation audio…

Ses principaux clients sont : Total, Airbus, La SNCF, Vinci parking, Novartis, le groupement Intermarché en France et en Europe pour les différentes enseignes du groupe, etc. Depuis 2014, il est l’opérateur de SANEF 107.7. 40% des clients sont des entreprises du CAC40. Mediameeting est ainsi à la fois une agence de communication, une société de services informatiques et une société d’exploitation de radios. La réunion de ces trois métiers lui ayant permis de développer le Voice Business.
.

Notre intervention

Isatis Capital accompagne Mediameeting vers une nouvelle étape de son développement en France mais également à l’international.
L’opération permet notamment le financement de projets innovants de développement visant à conforter le positionnement de la société en tant que leader reconnu sur le segment de niche à forte valeur ajoutée : le marché du Voice Business.