SPIGRAPH

Date d'opération

03/2011

Date de cession

01/2018

Activité

Intégrateur de solutions de numérisation

Type d'opération

Développement

Responsable de l'investissement

Nicolas Schwindenhammer

Présentation

La numérisation figure, depuis la création de Spigraph, au cœur de son activité. En tant que distributeur, Spigraph référence aujourd’hui l’une des plus larges gammes de scanners professionnels et de logiciels de capture et de traitement d’image. L’expertise Spigraph s’exprime au travers d’un accompagnement personnalisé dans le choix, la mise en œuvre et l’utilisation de ces solutions de numérisation, sur trois grands domaines : les scanners, les logiciels et les services.

Notre intervention

Notre équipe est intervenue aux côté de l’équipe de management de Spigraph pour financer le fort développement du groupe et la construction d’un leader à l’échelle européenne. Les fonds investis ont notamment financés la croissance organique du groupe, l’ouverture de filiales dans la zone EMEA, ainsi que deux acquisitions significatives : le groupe ALOS et le groupe DICOM.

Sur la période de notre investissement le chiffre d’affaires du groupe est passé de 20 à 60 M€.

En janvier 2018, le groupe a été cédé au groupe lyonnais Everteam, éditeur de logiciel international spécialisé dans la gouvernance de l’information.