GROUPE NUMERIX

Date d'opération

10/2015

Date de cession

11/2017

Activité

Technologie d’imagerie médicale

Type d'opération

Développement

Responsable de l'investissement

Laurent BAUDINO

Présentation

Acteur de référence indépendant des technologies d’imagerie médicale, Groupe Numerix, avec un portefeuille de 650 clients dans toute la France, est un partenaire incontournable des centres de radiologie aussi bien publics que privés. Fort de ses vingt ans d’expertise, il a su s’allier à des partenaires prestigieux (Philips, Sectra, Carestream GMM, Xerox, etc.) pour proposer l’offre la plus complète sur le marché de l’imagerie médicale.

Créé en 2006 pour la reprise de Numerix Radiologie par Didier Sensey, le groupe a quadruplé son chiffre d’affaires et ses effectifs depuis 8 ans afin de se positionner comme leader sur le marché de la radiologie, à travers la seule solution réellement globale à destination des professionnels de l’imagerie médicale. En 2013, il a fait l’acquisition de Pige Médical, spécialiste des solutions d’impression, de diffusion et de gestion des images DICOM. Cette dernière propose des solutions innovantes permettant de visualise, diffuser et imprimer des images médicales au forat DICOM provenant de l’ensemble des modalités (scanner, IRM, salles de radiologie, mammographes, panoramiques dentaires, cone beam, échographie,…)

Depuis 2013, Groupe Numerix continue son essor en consolidant son portefeuille de solutions pluridisciplinaires, en particulier une offre de services innovants à forte valeur ajoutée (prise de rendez-vous, frappe de comptes rendus, financement, infogérance, monitoring, télémaintenance, audit, conduite du changement, etc.). Groupe Numerix est le seul prestataire en France à posséder la compétence globale et l’expertise nécessaire afin de prendre en charge l’ensemble des tâches constituant le quotidien d’un centre d’imagerie médicale.

Notre intervention

ISATIS Capital a participé en octobre 2015 à une opération d’augmentation de capital de la société Numerix Radiologie pour l’accompagner dans ses projets de croissance notamment via des opérations de croissance externe. La très forte croissance organique de l’entreprise, le caractère innovant de son offre et la grande qualité du management qui a su par le passé intégrer avec succès des sociétés stratégiques ont été des facteurs déterminants dans la volonté d’ISATIS Capital de soutenir cette société dans son développement.

Le groupe NGI, anciennement Numerix, a été cédé en novembre 2017 dans le cadre d'une cession industrielle.