Communiqué

06.04.2022

Isatis Capital annonce la cession de Next Group au groupe Cegos

A l’issue d’un processus très concurrentiel, Isatis Capital annonce la cession de Next Group au groupe Cegos.

Acteur de la reconversion professionnelle (upskilling et reskilling) avec NextFormation et présent sur les métiers de l’Alternance avec deux Ecoles : Webitech et EIMP ; Next Group était accompagné depuis 2018 par Isatis Capital.

Avec plus d’une trentaine de parcours de formations certifiantes et diplômantes dans les domaines tels que l’IT, la cybersécurité, la data science, le code, mais aussi la comptabilité, gestion, sciences humaines etc., Next Group se positionne comme le leader de la reconversion professionnelle en France.

Depuis 2018, Next Group a opéré une transformation digitale en accélérant fortement sur la digitalisation de ses contenus pédagogiques et en augmentant significativement le poids du distanciel dans le mix pédagogique.

L’acquisition de l’EIMP menée par Isatis Capital, business school spécialisée dans l’Alternance et possédant un portefeuille de titres RNCP (formations reconnues par l’Etat) très prisés, a également été déterminante dans le succès de son pôle Alternance et de sa présence auprès de la tranche d’âge des 18-25 ans.

Next Group entame au côté de Cegos une nouvelle étape de développement en opérant les synergies mais en adressant également les marchés exports avec lesquels les écoles du Groupe ont noué de nombreux partenariats.


Notre accompagnement de la société est un bel exemple de ce que nous aimons faire avec nos participations : nous avons œuvré à la digitalisation et négocié un build up structurant

Yonathan Elmalem

Yonathan Elmalem

Directeur Associé

"Nous avons été très fiers d’accompagner une société comme Next Group qui œuvre à l’employabilité et à l’insertion sur le marché du travail des personnes en souhait de reconversion. Notre accompagnement de la société est un bel exemple de ce que nous aimons faire avec nos participations : nous avons œuvré à la digitalisation et négocié un build up structurant. La cession à Cegos va sans aucun doute permettre de concrétiser les nombreuses synergies opérationnelles qui avaient été identifiées." Yonathan Elmalem, Directeur Associé, Isatis Capital.