Actualités - Isatis Capital

Actualités

Entrepreneurs à l’honneur, actualité des fonds, ...
Tout ce qu’il faut savoir pour avancer avec nous.

01/06/2021

ISATIS Capital annonce la cession à venir de Nell’Armonia, société de conseil et de technologie, leader des solutions de pilotage de la performance d’entreprise

logo_Nell_Armonia_Isatis_Capital TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ

19/04/2021

ISATIS Capital, au travers de ses fonds, investit dans Sagitta Pharma, groupe de distribution de produits de santé intervenant en tant que centrale d’achat pharmaceutique et grossiste répartiteur sur le territoire français

sagitta_pharma_isatis_capital TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ Découvrir SAGITTA PHARMA

22/01/2021

Merci de votre confiance !

Le FCPI Isatis Expansion n° 7, proposé aux investisseurs qui souhaitaient réduire leur impôt sur le revenu, vient de clôturer sa période de collecte le 31 décembre. Vous êtes aujourd’hui près de 22 000 investisseurs privés à faire confiance aux fonds d’Isatis Capital et à contribuer ainsi à la dynamique de croissance des PME françaises. Cette collecte est une nouvelle marque de reconnaissance de notre savoir-faire en matière d’investissement et d’accompagnement du développement des PME françaises non cotées en Bourse.

Nous tenions à vous en remercier, tout comme nos distributeurs banquiers privés et conseillers en gestion patrimoniale, grâce auxquels vous avez pu accéder à notre fonds.

En savoir plus sur nos fonds

16/11/2020

Nouvelle cession : EasyVista

Les fonds Antin FCPI 2013, Antin FCPI 2014, Isatis Expansion, Isatis Développement n° 3 ont cédé en septembre leur participation détenue depuis 2016 dans la société EasyVista avec une forte plus-value.
EasyVista a été créée en 1988 et se positionne sur le segment du service management pour les utilisateurs mobiles. Les services informatiques d’aujourd’hui ne peuvent plus se limiter au mode opératoire des employés d’hier. La technologie a rendu notre expérience des services considérablement mobile et pratique ; ainsi, d’un simple clic, elle facilite la commande d’un produit ou la vérification du statut d’un élément important. Les services informatiques doivent donc gérer ce changement au moyen d’outils qui accélèrent l’intégration technologique, la prise en charge des utilisateurs et le développement des services. EasyVista identifie ce besoin et propose une plateforme moderne qui permet aux organisations d’administrer leur technologie et de fournir des services attrayants, sur n’importe quel appareil et en tout lieu. L’offre d’EasyVista a été reconnue comme faisant partie des 20 meilleures disponibles à l’échelle mondiale et qualifiée de produit unique dans le Magic Quadrant de Gartner.
Avec un portefeuille de plus de 1 000 entreprises sur l’ensemble des continents, EasyVista accélère aujourd’hui son développement en renforçant sa présence à l’international et particulièrement aux Etats-Unis.

22/10/2020

Une nouvelle acquisition pour le Groupe Metaline

logo_Metaline_couleur_Isatis_Capital

Le Groupe Metaline, spécialisé dans la gestion des services IT, poursuit son développement et complète son offre via l’acquisition d’Aptech.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ

03/09/2020

Cession du Groupe Everwin, éditeur français de logiciels pour les sociétés de services, à N. Harris Computer Corporation (Harris)

everwin_isatis_capital

Les FIP Isatis Développement n° 2 et n° 3 ainsi que le FCPR Isatis Capital Vie & Retraite ont cédé début août la participation qu’ils détenaient dans la société Everwin au groupe canadien Constellation Software Inc. La performance enregistrée par les fonds affiche un TRI supérieur à 15,8 % après seulement 26 mois de présence au capital de la société.
L’acquéreur, le groupe Constellation Software Inc, est une société cotée à la Bourse de Toronto qui s’est construite en développant, en Amérique du Nord et en Europe, une stratégie d’acquisition de sociétés considérées comme des références dans le secteur des logiciels. Ses prévisions d’activité pour l’année 2020 sont d’environ 3,3 milliards d’euros avec un résultat net de 300 millions d’euros. Les négociations relatives à la cession avaient été engagées au début de l’été 2019 à l’initiative de cet acquéreur industriel, seulement 14 mois après notre investissement. Si la crise sanitaire que nous connaissons depuis a évidemment ralenti le processus de cession, elle n’a pas pour autant remis en question l’opération. Celle-ci confirme la valeur stratégique d’Everwin, une notion qui fait partie intégrante des qualités que nous recherchons pour sélectionner les entreprises dans lesquelles nous investissons.
Tony Pénochet, son président, a créé la société en 1995 avec l’ambition de proposer aux TPE, PME et ETI des ERP spécialisés dans la gestion des affaires. Sur ce marché en croissance régulière, l’entreprise, qui a toujours été rentable, a acquis une position de leader. Elle emploie aujourd’hui plus de 150 salariés répartis dans neuf agences implantées sur l’ensemble du territoire. Son portefeuille clients, en hausse régulière, représente plus de 3 500 entreprises et 100 000 utilisateurs. Si elle continue à commercialiser ses logiciels sous la forme traditionnelle de licences, elle développe depuis quelques années une offre SaaS qui enregistre des taux de croissance à deux chiffres et constitue un réel axe de développement stratégique. L’objectif de notre investissement – accompagner la croissance de l’entreprise via des moyens financiers et le renforcement de sa structuration – sera poursuivi et complété par Constellation Software Inc, acteur qui, au travers de cette acquisition, souhaite constituer une véritable plateforme autour d’Everwin.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ
1 2 3 6