Actualités - Isatis Capital

Actualités

Entrepreneurs à l’honneur, actualité des fonds, ...
Tout ce qu’il faut savoir pour avancer avec nous.

FILTRER

20/04/2020

Article de l’Agefi du 17 avril 2020

Consultez l'interview d'Eric Boutchnei, membre du Directoire d'ISATIS Capital, réalisée par l'Agefi dans son dernier numéro

Consulter l'article

24/03/2020

Communiqué sur l’organisation et la stratégie d’ISATIS Capital

Dans ce contexte inédit, ISATIS Capital a mis en oeuvre les mesures de confinement préconisées par le gouvernement afin de préserver la santé de ses collaborateurs. Toute l'équipe travaille à distance et reste mobilisée.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ

10/02/2020

De nouvelles acquisitions pour Graitec Innovation

graitec

Graitec Innovation a finalisé le rachat de la société canadienne Geomap (revendeur de produits Autodesk) en octobre 2019. Il s’agit de la quatorzième acquisition du groupe depuis notre entrée au capital, en 2014, et de la quatrième sur la seule année 2019. Avec ces acquisitions, le groupe vise 118 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2019, contre 30 millions d’euros en 2014. En parallèle, Graitec Innovation développe de nouveaux services, comme BIMUp, et a organisé une conférence 100 % digitale dédiée à la modélisation des données dans le secteur de la construction. L’événement, qui s’est déroulé en octobre 2019, a rassemblé plus de 3 000 professionnels. Dans ce secteur clé de l’économie, la digitalisation est désormais un enjeu majeur : la maquette numérique 3D des infrastructures s’impose de plus en plus comme une solution incontournable pour construire mieux, plus rapidement, en tenant compte des enjeux environnementaux.

Découvrir Graitec Innovation

30/01/2020

L’assurance-vie s’ouvre encore plus au private equity

Private_Equity

La loi Pacte se met progressivement en place. L’été dernier, les premiers décrets parus ont rendu le nouveau plan d’épargne retraite (PER) accessible aux fonds de private equity. Publié le 15 novembre 2019, un décret modifie l’éligibilité de l’assurance-vie et l’ouvre plus encore à ces fonds, notamment aux fonds communs de placement à risque (FCPR).
Les FCPR sont des fonds agréés par l’Autorité des Marchés Financiers et ouverts à tout investisseur avec un montant minimum de souscription accessible. Jusqu’alors, leur éligibilité était limitée à 10 % maximum du montant d’un contrat d’assurance-vie au moment de la souscription. Le nouveau décret supprime cette limitation pour les FCPR.
Dans le même temps, les fonds professionnels de capital investissement (FPCI) – à ne pas confondre avec les fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI) –, non agréés par l’Autorité des Marchés Financiers, sont désormais autorisés à hauteur de 50 % du montant d’un contrat d’assurance-vie.
Pour y avoir accès, un investisseur doit soit réaliser une souscription minimum de 100 000 € dans son contrat, soit être considéré, après évaluation, comme qualifié – c’est-à-dire possédant l’expérience et les connaissances nécessaires pour prendre ses propres décisions d’investissement et évaluer les risques encourus.
Ces évolutions confirment la volonté des pouvoirs publics d’orienter l’épargne longue vers le financement des entreprises, en particulier des PME et des entreprises de taille intermédiaire (ETI), source d’une part essentielle de la dynamique économique d’un pays.
Cette réforme ouvre à un plus grand nombre d’investisseurs une nouvelle classe d’actifs diversifiante et décorrélée des marchés financiers.
Bien évidemment, l’investisseur, quel qu’il soit, doit retenir que ce type d’investissement présente un risque de perte en capital et de liquidité.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/f561c57a6a99b5a35e5aff21710ec207/web/wp-content/themes/isatis/blog.php on line 72

18/11/2019

ISATIS Capital entre au capital de Nell’Armonia, leader français dans le conseil et l’intégration d’offre de pilotage de la performance

logo_Nell_Armonia_Isatis_Capital

Depuis sa création en 2007, le groupe Nell’Armonia accompagne les directions financières d’entreprises de tous secteurs dans leurs projets de pilotage de performance. La société déploie chez ses clients une plate-forme capable d’analyser les données, de gérer et de prévoir les performances financières de l’entreprise.
L’offre de Nell’Armonia est complète et experte, elle englobe l’ensemble des besoins du système de pilotage : conseil, intégration, formation et hébergement des solutions d’EPM (entreprise performance management).
Aujourd’hui, le groupe apparaît comme un acteur de référence sur la gamme Oracle et sur les solutions de pilotage en mode SaaS. Il est également partenaire d’Anaplan, plate-forme de planification, de CCH Tagetik, plate-forme de performance financière et de One Stream, plate-forme de performance management.
Leader français, Nell’Armonia est également présente dans le reste de l’Europe, en Afrique et au Moyen Orient.

Fonds concernés par l’investissement : les FCPI Isatis Expansion 2, 3, 4 et 5

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ Découvrir Nell'Armonia

07/10/2019

Cession de Steliau Group

logo_Steliau_Group_couleur_Isatis_Capital

Le FIP Isatis Développement n°2 vient de céder la participation qu’il détenait dans Steliau Group.
Le groupe Steliau est un distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans le domaine des composants électroniques. Leader en France sur les segments de la thermique et de la mécatronique, la société propose des solutions sur mesure à ses clients – bureaux d’études de grands groupes industriels tels qu’Alstom, Legrand, Thales, Siemens, Continental, ST, etc. Isatis Capital accompagnait Steliau Group depuis décembre 2015 et avait réalisé un investissement complémentaire en 2017. Durant cette période, le groupe a connu un développement particulièrement soutenu, par croissance organique mais surtout grâce à la fusion réalisée avec Astone Technology. Les résultats ont fortement bénéficié de cette opération et le chiffre d’affaires a été multiplié par presque quatre. Cette cession permet au FIP Isatis Développement n°2 de réaliser un taux de rendement interne (TRI) net de frais de 44 %.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/f561c57a6a99b5a35e5aff21710ec207/web/wp-content/themes/isatis/blog.php on line 72
1 2 3 15