ISATIS Capital au service des entrepreneurs d’IME France

Le réseau d’accompagnement d’entrepreneurs en forte croissance, IME France et ISATIS Capital ont signé le 28 février 2017 un accord de partenariat, afin de promouvoir la croissance des PME et l’accompagnement des entrepreneurs.

Le Mentorat Entrepreneurial a pour vocation d’accélérer et de sécuriser la croissance des PME. L’IME propose un partage d’expériences entre un entrepreneur à la tête d’une entreprise à forte croissance et un entrepreneur plus expérimenté. Créé en 2007 en Île-de-France, l’Institut du Mentorat Entrepreneurial regroupe dix ans plus tard six antennes nationales et francophones et plus de 400 entrepreneurs.

« Je me réjouis vivement de ce nouveau partenariat. Les entrepreneurs mentorés à l'IME font face quotidiennement à de nombreux défis liés à la forte croissance de leur entreprise. L'un d'entre eux concerne évidemment le financement de ce développement. La présence d'Isatis Capital à nos côtés offre à ces entrepreneurs l'accès à des professionnels de grande qualité, spécialistes du financement des PME vers le stade d'ETI. Cette transition est également la raison de vivre de l'IME ! »

Dominique Restino
Président d’IME France

Isatis Capital accompagne des PME en croissance, rentables et innovantes, dirigées par des entrepreneurs ambitieux. Grâce à son expertise construite au cours des quinze dernières années, notre société aide les PME à devenir les ETI leader de demain. Ce nouveau partenariat va permettre aux entrepreneurs mentorés dans un IME de bénéficier de présentations thématiques animées par les équipes d’Isatis Capital, mais aussi d’échanger sur le financement de leur croissance, actuelle et future. De son côté, Isatis Capital offrira la possibilité aux entreprises déjà présentes à leurs côtés, de bénéficier d’un accompagnement de mentorat.

« Isatis Capital est très attachée à l’accompagnement des dirigeants dans leur stratégie de croissance. Au-delà du financement au cœur de son métier d’Investisseur, Isatis apporte aux entrepreneurs qu’elle accompagne des solutions à valeur ajoutée pour réussir leur projet. La démarche méthodologique du mentorat est parfaitement en ligne avec ce que nous souhaitons apporter à ces dirigeants ambitieux. Nous sommes ainsi très honorés et ravis de promouvoir le mentorat dans l’écosystème des PME de croissance en France. »

Brice Lionnet
Président et co-fondateur d’Isatis Capital

A propos d’IME FRANCE

L’Institut du mentorat entrepreneurial (IME), créé en 2007 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, devenue la CCI Paris Ile-de-France au 1er janvier 2013, est un programme destiné à accélérer et sécuriser la croissance des PME afin de contribuer à l’augmentation du nombre d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) en France.

Dédié aux entreprises à fort potentiel dhttp://isatis-capital.fr/wp-admin/post.php?post=1396&action=edit#e développement, l’IME intervient « en aval » des dispositifs d’aide à la création et à la première phase de développement. Il met leur dirigeant (mentoré) en relation avec des entrepreneurs chevronnés ayant à leur actif une réussite entrepreneuriale majeure (mentors). L’IME propose un accompagnement individuel par un mentor bénévole qui a vécu toutes les étapes de la croissance et les effets de l’hyper-croissance sur le plan professionnel et personnel. Il s’agit donc d’un dispositif d’appui individuel développé dans le cadre d’un réseau constitué de la communauté des mentors et des mentorés.

Dès 2011, la CCI Paris Ile-de-France, la CCI de Région Nord de France, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et le Cabinet EY (Ernst & Young), partenaire d’origine de l’IME Paris Ile-de-France depuis 2007, ont décidé de créer l’Association Française des Instituts du Mentorat Entrepreneurial (IME France), avec le soutien de l’État, pour un déploiement progressif des IME en régions et la création d’un réseau national.

L’IME en chiffres

400 entrepreneurs Mentors et Mentorés
Plus de 3400 emplois créés
20 % de croissance moyenne par an pour les entreprises des Mentorés

Entreprendre est une belle aventure